Mise à jour de la page : 11 août 2015.
    Set 700/1 de 1950
J.C. Tchang
 

 

Aide en ligne MLCad en Français

Le programme MLCad est sans doute le programme de création de modèles Lego le plus utilisé. Voici pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Goethe ni celle de Shakespeare une version de l'aide en ligne en Français.

Cette version de l'aide correspond aux fonctionnalités la version 3.40 de MLCad, et est donc plus complète que la version officielle anglaise.

Cette aide en ligne est composé de :

Un grand merci à Michael Lachmann pour son programme qui comble de nombreux amateurs, et à James Jessiman qui est à la base du système LDraw.

 

Installation de l'Aide en ligne en Français

En pré-requis, je présume que vous avez déjà installé les programmes de base LDraw avec les bibliothèques de pièces, le programme MLCad version 3.40, son menu en Français, et le programme LSynth. Sinon voir plus bas les adresses des sites concernés.

Vous pouvez télécharger l'aide en ligne ici :
mlcad340_aideFR_v1.zip (2658 Ko).

Anciennes versions :
mlcad330_aideFR_v1.zip (2658 Ko).
mlcad320_aideFR_v1.zip (1601 Ko).

Pour l'installer, décompressez le fichier et mettez le dossier French (MLCad version 3.20), ou Francais (MLCad version 3.30 ou 3.40) obtenu dans le sous dossier Help du dossier d'installation de MLCad. Vous devez obtenir, par exemple, quelque chose qui ressemble à cela : C:\Lego\MLcad\Help\French, ou C:\Lego\MLcad\Help\Francais.

Ensuite lancez MLCad, et allez dans le menu Réglages/Général/Changer..., (ou Settings/General/Change... si cela n'avais pas été fait) et sur l'onglet Général (General), sélectionnez French ou Francais dans le champ Langue (Language).
Après avoir validé, il faut relancer le programme pour que la modification soit prise en compte.

Vous avez maintenant une Aide en ligne en Français.

 

Pour ceux qui n'ont pas le programme MLCad

Pour utiliser MLCad il faut avoir installé :

 

Droits et Copyright

Nota : Certaines informations ajoutées à l'aide en ligne proviennent des sites cités ci-dessus. Qu'ils en soient remerciés.

Traduction et Adaptation de l'aide en ligne en français : J.C. Tchang.