Rings and Cones

Mise à jour de la page : 22 novembre 2010.
    Set 700/1 de 1950
J.C. Tchang
English Version
On Philo's Site
.

 

Description

Description du programme :

Le programme "Rings and Cones" (Anneaux et Cônes) est une application autonome de Niels Karsdorp pour aider les auteurs de pièces LDraw à trouver les multiples primitives qui peuvent composer un anneau ou un cône défini par un rayon intérieur et un rayon extérieur donné.

Beaucoup d'anneaux ou de cônes n'ont pas, dans la pratique, le rapport : Rayon extérieur = Rayon intérieur + 1, comme le sont les primitives standards LDraw. Mais les anneaux ou les cônes peuvent être généralement divisés en un ensemble d'anneaux ou de cônes avec différents rayons et facteurs d'échelle. Trouver un tel ensemble peut mettre du temps. Cette application donne une liste de résultats en appuyant sur une touche.

Les informations contenues dans cette page concernent la version 3.1 de "Rings and Cones".

Dans l'exemple montré sur l'image ci-dessus, nous voulons dessiner un anneau ayant un rayon intérieur de 2 LDU (Unité LDraw) et un rayon extérieur de 7.5 LDU. Il faut au minimum 3 anneaux pour réaliser cela. Si nous détaillons la seconde combinaison (choisie au hasard) nous trouvons :

Nous trouvons en dessous les 3 lignes de commandes, au format LDraw, générant ces primitives.

 

Téléchargement

Programme RingsAndCones

Pour télécharger le programme, allez sur la page des Utilitaires de Niels Karsdorp. Nota : Il semble que cette page ne soit pas toujours (ou plus) disponible. Voici une autre adresse de sauvegarde du programme sur le site de Philo : ringsandcones.zip (32 Ko), avec la page en Anglais : Rings and Cones.

Fichier RingsAndCones.txt "Unofficial" (Optionnel)

Vous pouvez également télécharger sur mon site une version du fichier RingsAndCones.txt comportant toutes les primitives "Ring" et "Cone" Officielles (2010-02) et Non officielles de LDraw.org au 16-11-2010.

Téléchargement de RingsAndCones_Unofficial.zip (2 Ko).

 

Installation

Pour installer l'application, décompressez le fichier .ZIP, et mettez les fichiers dans un dossier. L'application accède à la base de registre, et n'écrit pas sur le disque.

Les fichiers fournis avec ce programme sont :

Pour l'installation du fichier RingsAndCones.txt Unofficial, il suffit de décompresser le fichier Zip, et de mettre le fichier RingsAndCones.txt dans le dossier où est installé le programme.

Nota : Veillez à sauvegarder le fichier d'origine "au cas ou....", et il faut relancer le programme pour qu'il prenne en compte le nouveau fichier.

 

Historique des versions

 

Utilisation

Comment utiliser cette application

En cas de résultat vide

Exploitation d'un résultat

 

Fichier RingsAndCones.txt

Vous pouvez éditer le fichier RingsAndCones.txt pour ajouter des primitives "ring" et "cone" officielles manquantes ou les Non Officielles que vous utilisez.

Informations sur le fichier RingsAndCones.txt "Unofficial"

J'ai modifié ce fichier pour y incorporer toutes les primitives officielles, et Non officielles (voir au chapitre téléchargement).

Le fichier fourni n'incorpore que les primitives de base (sous-dossier /P de LDraw), car le programme ne fait pas de distinguo avec les primitives de haute résolution (dossier /P/48 de LDraw).

Nota : Certaines rubriques ou primitives ne sont pas prises en compte par le programme dans son état actuel :

 

Droits et Copyright

Les droits du programme Rings And Cones et les informations d'origine fournies appartiennent à Niels Karsdorp.

Pour les questions supplémentaires sur le programme d'origine, envoyez un courriel à son auteur :

	Niels Karsdorp
	nkp@dds.nl

Traduction et Adaptation de ce manuel en français : J.C. Tchang.